Les voeux 2022 de Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course
Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course en France, vous présente ses bons voeux pour cette année 2022
"Chères Amies, Chers Amis d'Anglo Course,
En ce début d'année, dominé malheureusement par une pandémie qui perdure, un proverbe issu d'une fable de Jean de La Fontaine ("Le lion et le rat", ndlr) me vient à l'esprit : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Oui, la patience est la mère de toutes les vertus. De tout temps on a écrit sur la patience : d'Horace à Shakespeare en passant par La Fontaine. Au XXI ème siècle la patience est toujours une vertu essentielle aussi bien pour affronter un « coronavirus » que pour gérer la carrière d'un cheval de course. Exemple nous a été donné par l'arrivée du Prix Charles de Ginestet à Pau, en ce dernier jour de 2021.
Cette vertu, alliée à la passion et à la raison, constitue le socle même de l'action de la FÉDÉRATION ANGLO COURSE.
Pour promouvoir notre race, nous devons nous inscrire dans la cohésion, dans la solidarité, dans la continuité et non dans l'immédiateté. Tout le travail assidu des commissions (programme de courses, communication, Grand Show de La Teste) y contribue quotidiennement et significativement. Nous sommes sur la bonne voie... encore un peu de patience !
Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour 2022 et bien sûr beaucoup de réussite sur les champs de courses à vous tous, éleveurs, propriétaires, entraîneurs, passionnés...".
Paul COUDERC
Président de la Fédération Anglo Course
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article