Première jument pleine pour Chamako, premier étalon "AC" par le roi Martaline

20/03/2022
C'est à croire qu'il s'est plutôt (très) bien débrouillé pour sa "première fois" ! Arrivé au Haras de l'Abbaye en 2022 pour débuter sa nouvelle carrière d'étalon, Chamako, seul fils "AC" du roi Martaline, vient de remplir sa première jument, Manitopix, issue d'une très grande souche du Haras du Bosquet. De bon augure pour la suite ! LIRE LE COMMUNIQUÉ.  

Chamako, l'un des nouveaux étalons du Haras de l'Abbaye pour 2022 (© Robert Polin)

 

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouvel étalon "AC" Chamako, fils de Martaline et de Douchamba (Jebeland Pontadour), a effectué des premiers pas réussis au Haras de l'Abbaye ! En effet, la toute première jument qu'il a saillie a été confirmée pleine. Il s'agit de la quadruple gagnante sur les obstacles Manitopix, une fille de Policy Maker et de l'excellente Manitoba, elle-même issue de la championne Manga Blue, auteure de 7 victoires et 3 places en 10 sorties sur le plat. Nous remercions vivement Véronique Laborde et Bruno Thierry, éleveurs et propriétaires de Manitopix, pour le soutien qu'ils témoignent à Chamako, dont la genèse est intimement liée au Haras du Bosquet.

 

Manitopix, une "Bosquet" pur souche, d'ores et déjà confirmée pleine de Chamako, seul fils "AC" par Martaline (© APRH)

 

En effet, le fils de Martaline est issu de l'exceptionnelle souche "Bosquet" de La Bidassoa, à l'origine de Genmoss, Cherco, Benevolo de Paban, Thirassia, Fira, Mossaka, Mossalis, Mosacha ainsi que de la prometteuse 3 ans Mesaria, impressionnante lauréate pour ses débuts à Mont-de-Marsan le 12 mars dernier, sous les couleurs de l'Écurie Hugo et Pierre Pilarski et l'élevage de la famille Daguzan-Garros".

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR DAVANTAGE SUR CHAMAKO, PREMIER ÉTALON "AC" PAR LE ROI MARTALINE

 


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article