L'Essentiel des courses "AA" du 04/11 au 10/11: Feng Shui du Pecos et Jazz de Candale
Feng Shui du Pecos
Disputé le mardi 05 novembre dernier sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, le Prix de la Gironde, course pour chevaux entiers, hongres et juments à 37.5% et plus de 4 ans et au-dessus, est tombé dans l'escarcelle de Feng Shui du Pecos, qui retrouvait à son bord le très adroit Romain Dubord. Après avoir galopé en deuxième épaisseur, le nez au vent, ce pensionnaire de Fabian Cellier, qui défend les intérêts de Florence Barbi et Marie-Pierre Aufeve, a bien accéléré dans la phase finale pour venir s'assurer résolument le meilleur dans les 300 derniers mètres de course, et ainsi s'imposer avec une certaine autorité. La deuxième place a été prise par Cronos (Ilbarritz), une longueur et quart plus loin, et la troisième par Kadjira du Carlades (Carghese des Landes), encore un quart de longueur plus en retrait.
Né et élevé au Haras du Pécos, en association avec Anne-Marie Supervielle-Brouques, Feng Shui du Pecos est un fils de Fairplay du Pecos (Freeland) et Felee (Hasa), une lauréate de deux courses en plat, elle-même par la matrone Foly du Pecos (Khanjer Joli), à qui l'on doit plusieurs gagnantes "Classics" chez les Anglo-Arabes, comme Fendue (Freeleau), Furie (Donald Duck), Fracassee (Loudeac), Frappee (Mangarose), Flinguee (Gnome) ou encore Flamb'ee (Vertigineux). Vainqueur de la section des mâles et hongres à 37.5% et plus lors du Grand Show Anglo 2020, il est ainsi venu épingler un troisième trophée à son palmarès, après ceux obtenus à 3 ans dans le Prix Thalian et dans le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37.5%.
Jazz de Candale
Lui qui n'avait plus été revu en compétition depuis son succès dans le Prix Palestel, à la fin du mois de mars, sur le cross d'Agen, Jazz de Candale a effectué un retour à la compétition plus que réussi ce dimanche 10 novembre, date de sa victoire dans le Prix Nicolas Boichot - Trophée Dekra Alex Contrôle Auto Moto, sur la "terre" de Mont-de-Marsan, associé à Baptiste Fouchet. Rapidement en tête du peloton, ce représentant de la casaque et de l'entraînement de Pierrick Le Geay a très bien réaccéléré dans la phase finale pour finalement l'emporter de bout en bout, avec un réel brio. Le France (Vertigineux) s'est emparé de la deuxième place de cette épreuve, sept longueurs et demie plus loin, et Line de Verdun (Ilbarritz) de la troisième, encore neuf longueurs plus en retrait.
Élevé par Yan de Kersabiec, Jazz de Candale est un fils de Balko (Pistolet Bleu) et Octane de Pimbo (Dadarissime), une ancienne gagnante en obstacle ayant également engendré Bimbo de Candale (Greengroom), détentrice de cinq victoires dans cette même discipline, notamment d'un Prix Elie de Malet sur le cross palois. Passé par l'édition 2018 du Grand Show Anglo Course, il compte désormais deux victoires en compétition, toutes obtenues dans la discipline du cross-country.
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article