L'Essentiel des courses "AA" du 11/11 au 17/11: Jakarta Trois
Jakrta Trois, entourée de Christelle Courtade, son entraîneure, Stéphanie et Jean-Henri Juteau, ses éleveurs-propriétaires, et Valentin Seguy, son jockey, après son succès dans l'édition 2024 du Grand National des Anglo-Arabes à 37.5%, à Toulouse
Dans la foulée de sa victoire obtenue dans le Prix Caroline de Freycinet, à la fin du mois d'octobre, sur l'hippodrome de Tarbes-Laloubère, Jakarta Trois a réussi à décrocher une nouvelle victoire "Classic" chez les Anglo-Arabes d'âge à 37.5% et plus : le Grand National à 37.5%, qui s'est disputé le dimanche 17 novembre 2024, à Toulouse. Montée une nouvelle fois par son fidèle Valentin Seguy, Jakarta Trois a toujours galopé parmi les concurrents de tête, avant de bien accélérer pour s'assurer le meilleur dans l'ultime ligne droite, puis de parvenir à le conserver jusqu'au bout, malgré le bon retour de son compagnon d'entraînement Vertigo Pompadour (Paban de France) à l'extérieur. Deuxième donc, à seulement une courte tête de la lauréate, ce dernier a terminé une autre longueur devant Harry de la Brunie (Gnome), venu quant à lui compléter le podium de cette épreuve. Une épreuve marquée donc du sceau de Christelle Courtade, dont les pensionnaires susnommés se sont emparés des trois premières places de ce Grand National des Anglo-Arabes à 37.5% 2024... comme ce fut déjà le cas il y a quelques semaines dans le Prix Caroline de Freycinet, là aussi au terme d'une arrivée on ne peut plus serrrée.
Jakarta Trois
Portant haut les couleurs, ainsi que l'élevage, de Stéphanie et Jean-Henri Juteau, Jakarta Trois résulte du croisement entre Frisson du Pecos (Hasa) et Tavirca Trois (Lavirco), une jument qui avait montré un peu de moyens en piste, eu égard notamment à sa victoire dans le Prix Florineige, sur l'hippodrome de Dax. À l'origine aussi d'Hakante Trois (Kap Rock), gagnant en obstacle, cette dernière est une cousine de l'excellente Quantara Trois (Chef de Clan), qui avait notamment fait sien le Grand National à 12.5%, le Grand Prix des Pouliches à 25% ainsi que le Prix de la Fédération. Ce succès est donc le septième de la carrière de Jakarta Trois, qui s'est aussi illustrée dans les Prix Caroline de Freycinet et Frisson du Pecos, en plus d'avoir terminé deuxième d'un Prix de Sélection, toujours au niveau "Classic".
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article