Pompadour : les 3 courses du 5 juillet dans la patrie de l'anglo
Montée par Lily Le Pemp (casaque jaune), Air de Music s'impose facilement dans la course plate devant Grace du Quercy au centre et First Lady Trois à l'extérieur.
Déjà très jeune, Air de Music présentait un modèle assez pour prendre la 2e place du classement des pouliches à 37,5% au Grand Show Anglo de La Teste 2017. Fille de Frisson du Pécos, l'éleve de Patrick Mirablon descent de la bonne de M. Steiner qui appelait tous ses chevaux avec le suffixe "du Lac" dont sa grand-père, la championne Jolie Perle du Lac, lauréate de multiples classiques dont le Prix de l'Elevage AA à Toulouse. VOIR LE PEDIGREE D'AIR DE MUSIC.
Après le concours, Air de Music est partie à l'entrainement chez Xavier Thomas-Deméaulte, un spécialiste des anglos installés à Mont-de-Marsan. Tardive, elle n'a débuté qu'à 4 ans en 2019, sans pouvoir s'imposer en 4 tentatives. Arrivée à 5 ans désormais, la représentante de la casaque de Yannick Boutin semble avoir atteint sa maturité, puisqu'elle enchaîne ici son 2e succès consécutif dans le Prix Farceur III après avoir gagné tout aussi facilement pour sa rentrée à Tarbes le 9 juin.
Montée par Raymond-Lee O'Brien, Etoile du Mas a accéléré de bonne heure et tient à distance la tentative d'assaut de Zumba du Mazet.
Lui qui a toujours entrainé des anglo-arabes, François Nicolle a conserve quelques uns dans son effectif même s'il est devenu aujourd'hui le leader national donc sollicité de toutes parts pour prendre des poulains d'obstacles PS et AQPS parmi les mieux nés de France. Ainsi, il a remporté le Prix Georges Peuch, course de haies pour 4 ans et plus, avec une certaine Etoile du Mas, âgée de 6 ans mais découverte sur le continent depuis seulement 15 jours ! Elevée en Haute-Vienne par Adrien Van Dijk, cette fille de Nombre Premier a été louée par les amis et associés corses Antoine Bardini et Christophe André, qui connaissent une réussite époustouflante depuis qu'ils travaillent avec François Nicolle. Etoile du Mas a suivi le même circuit que la fameux Aragorn d'Alalia, c'est à dire commencer sa carrière en plat sur l'Ile de Beauté avant de ne passer que tardivement sur les obstacles. Ainsi, Etoile du Mas a disputé 22 courses en Corse, pour 2 victoires chez Daniel Ferir avant son transfert chez François Nicolle. Elle enchaîne ici son 2e succès consécutif 2 semaines après ses débuts victorieux sur les haies de La Teste. VOIR LE PEDIGREE D'ETOILE DU MAS.
Rendant hommage au plus grand chef de race de l'histoire anglo-arabe, Fayriland II qui fut la monte à 2 pas de l'hippodrome dans l'ex Haras National de Pompadour, le steeple-chase de donné lieu à lutte farouche entre les 2 pensionnaires de Guillaume Macaire. Mais contrairement à l'attente, c'est l'outsider Fox Trot Delmar avec Adrien Fouchet, longtemps attentiste, qui a pris la mesure du favori Bogoss de la Brunie, lequel a mené dès le départ avec Kilian Dubourg. Frère d'Auri Planem Delmar, mais aussi neveu des célèbre Nabucco de Bréjoux et Violon de Bréjoux, ce représentant de Francis Montauban brise enfin la glace pour sa 10e tentative et efface la déception causée par son unique tentative sur le cross ici-même à la fin mai. Présenté par Jean-Charles Escalé, Fox Trot Delmar avait conclu 2e du Grand Show Anglo de La Teste 2017 dans la catégorie poulains à 12,5%. VOIR LE PEDIGREE DE FOX TROT DELMAR.
GALERIE PHOTOS
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article