Tarbes : Dismoitout d'Oc cherchait la bonne en 2018

22/10/2018
Placé des bonnes courses pour anglo-arabes d’âge à 12,5% en 2018, Dismoitout d’Oc a trouvé l’occasion de briller dans le Prix Jean Laborde à Tarbes ce dimanche 21 octobre. Le fils de Full Of Gold était associé à Jérémie Catineau et a conservé son titre. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM
 
 
Comme en 2017, Dismoitout d’Oc a battu un représentant du propriétaire corse Antoine Bardini. Si l’an dernier le fils de Full Of Gold avait battu Eslambrec, le représentant de Bruno de Montzey a battu ce dimanche San Petrone Corso. Le gagnant portait tout de même la lourde charge de 61kg soit six livres de plus que son dauphin. Son jockey Jérémie Catineau le découvrait en compétition mais le connaissait déjà à l’entraînement : " Dismoitout d’Oc est un cheval dur, il va toujours et toujours. Jai beaucoup aimé le monter aujourd’hui.J’ai dominé toute la course je pouvais faire ce que je voulais. Ils sont venus un petit peu vite à l’entrée de ligne droite mais dès que j’ai commencé à le lancer, plus il avançait, plus il revenait. "
 
Dismoitout d’Oc est né pour sauter puisque Full Of Gold produit principalement en obstacle. Mais sa mère Samarra d’Oc (Moon Madness) a également été très bonne puisqu’elle avait remporté le Steeple-Chase National des Anglo-Arabes 2009 déjà sous l’entraînement de Bruno de Montzey. 3ème de cette même course en 2008 et 2ème en 2010, Samarra d’Oc porte l’affixe d’élevage de Jean-Manuel Charmes, un cavalier de concours installé au nord-ouest de Limoges sur la commune de Peyrat-de-Bellac au sud du Dorat. Dismoitout d’Oc est le frère de Sully d’Oc, meilleur cheval d’obstacle de 3 ans en Anglo-Arabie en 2017 après avoir gagné la Coupe des Anglo-Arabes ainsi que le Prix Houga à Pau l’hiver dernier. Ce fils de Konig Turf s’est également placé 2ème du Prix de Beaugency à Auteuil.
 
 
Jérémie Catineau a beau se retourner en selle sur Dismoitout d'Oc, ses adversaires resteront derrière lui


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article