Parmi les plus grands champions Anglo-Arabes de ces dernières années, Calife de Paulhac a débuté sa carrière d'étalon au Haras de Gelos de Catherine de Lartigue, où il est toujours stationné en 2025, à 1 300€ HT/PV la saillie.
Compétiteur hors-pair, sous la casaque et l'entrainement de Christelle Courtade, Calife de Paulhac n'a jamais conclu plus loin que troisième en 19 apparitions publiques, s'étant d'ailleurs imposé à 14 d'entre elles, notamment dans la Poule d'Essai, le Prix du Ministère de l'Agriculture, le Grand Prix de la Fédération (2x), l'Omnium (2x), le Grand National à 12.5% (2x), ainsi que dans le Grand Prix des Anglo-Arabes, à ParisLongchamp.
Anglo-Arabe à 27,87%, Calife de Paulhac est un fils du regretté Don Tirso (Zamouncho), dont l'unique génération conçue au haras a fait plus que se distinguer en compétition. Côté maternel, il appartient à la même souche que Rose de Bersac (Donald Duck), gagnante de la Coupe des Anglo-Arabes à 50%, Fleuron de Bersac (Donald Duck), vainqueur du Grand Critérium à 50% et autre Laline de Bersac (Fairly Ransom), victorieuse quant à elle du Grand Prix de Biguglia et du Grand Prix des Juments Anglo-Arabes.