Hardy Petit, "bis repetita" du 3/4 frère d'Entree de Jeu... dans le Prix Entree de Jeu !
Hardy Petit, un trois-quart frère d'Entree de Jeu désormais double lauréat du Prix Entree de Jeu à Toulouse
Il y a un tout petit peu plus d'un an, Hardy Petit parvenait à briser son statut de maiden, sur l'hippodrome de Toulouse, à l'occasion du Prix Entree de Jeu. Ce mercredi 22 mars au soir, il a réussi à épingler un deuxième succès à son palmarès, de nouveau acquis sur ce même champ de courses de la Cépière. Et dans la même épreuve, par-dessus le marché. Un bien joli tour de force réalisé par ce protégé de Thomas Fourcy, qui défend la casaque de son épouse, Amandine, ainsi que le Haras du Val des Merles de Laure & Didier Giethlen, où ce dernier est né et a grandi. Soit le même entourage que représentait déjà Entree de Jeu à l'époque, un ancien vainqueur du Prix du Ministère de l'Agriculture à 37.5% en plat et du Prix Tursan en obstacle, aujourd'hui étalon au Haras de Gelos... et qui n'est autre qu'un oncle d'Hardy Petit ! Son trois-quart frère même, car lui aussi issu des oeuvres de Carghese des Landes.
Entree de Jeu, le trois-quart frère d'Hardy Petit, lors de la journée Portes Ouvertes du Haras de Gelos, en février dernier
Le plus prompt à l'ouverture des stalles de départ, Hardy Petit, qui était associé pour la première fois à Anthony Crastus, a pu imprimer son rythme à l'épreuve, avant de bien repartir sous la menace de ses rivaux dans la dernière ligne droite et de se montrer très courageux pour conserver le meilleur jusqu'au passage du poteau d'arrivée. Après avoir longtemps musardé à l'arrière du peloton, Fusillee (Carghese des Landes) a tracé une excellente fin de course pour s'adjuger la deuxième place de cette épreuve, finissant à un quart de longueur seulement du lauréat, mais une franche longueur devant Jafar d'Escar (Tidjali d'Or), venu quant à lui conclure sur la troisième et dernière marche du podium.
Hardy Petit, Fusillee et Jafar d'Escar, les trois premiers à l'arrivée de l'édition 2023 du Prix Entree de Jeu sur l'hippodrome de la Cépière, à Toulouse
Pur produit du Haras du Val des Merles de Laure & Didier Giethlen, implanté dans le Lot, et élevé en association avec Christina Jung, Hardy Petit est donc un fils de Carghese des Landes et de la double gagnante en plat Anitzka. Résultant des oeuvres d'Ilbarritz, cette dernière est également à l'origine de Jakson, éternel "Poulidor" en plat, sorti victorieux de l'important Prix du Tursan lors du dernier meeting d'hiver palois pour l'entraînement de Daniela Mele et la casaque de l'Écurie Couderc. Comme sous entendu précédemment, Anitzka est une soeur de l'excellent Entree de Jeu, mais aussi de deux autres éléments ayant porté haut les couleurs et l'entraînement de l'écurie Fourcy ainsi que l'élevage des époux Giethlen. Best Seller tout d'abord, qui avait réussi à passer le poteau en tête à sept reprises, notamment dans deux Grand National à 37.5% de Toulouse ou encore dans un Prix de l'Élevage de Bordeaux, ainsi que Gravure Anglaise, lauréate en débutant de la Poule d'Essai à 37.5% sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch.
Didier Giethlen, Amandine & Thomas Fourcy, entourant Entree de Jeu, le trois-quart frère d'Hardy Petit, après sa victoire en 2018 dans le Prix du Tursan, à Pau. Ne manque que Laure Giethlen pour que la photo soit pure et parfaite !
Du même sang que Fundy, gagnante entre autres d'un Grand Prix de Vignetta à Ajaccio, Hardy Petit porte donc son total de victoires à deux, avec en plus six places, décrochées en l'espace de treize sorties en tout et pour tout.
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article