Xavière Cauhape en forme au Qatar
Xavière Cauhape avec ses foals.
Eleveur dans les Hautes-Pyrénées avec son mari Cyril, Xavière Cauhape a commencé l'élevage il y a près de 10 ans sur les terres familiales. Aujourd'hui, le couple compte 5 poulinières dont Keenlande -la mère des bons Quickland, Unikland et Biyoutylande, élevés sur place- et Petite Class. Cette pur-sang arabe né en 2003 n'a pas couru et pour cause, elle s'était blessée après une malheureuse entorse. Poulinière chez Cyril et Xavière Cauhape, elle donne en 2009 un mâle d'Akbar exporté aux Emirats-Arabes-Unis puis en 2010 un mâle par Dahess nommé plutard Al Safi, c'est-à-dire le pur en arabe. En 2013, Petite Class a une nouvelle fois pouliné d'un mâle par Madjani cette fois-ci d'ores et déjà nommé Al Zahir : le fier en arabe.
Placé à l'entrainement chez Thierry De Laurriere pour la casaque de Jean-Luc Martron, Al Safi débute en France à Agen en mai de cette année par une 2e place. Quatre mois plutard, il se place 3e à Dax après que le pauvre Al Safi se soit fait lourdement bousculé par un autre cheval à Mont-de-Marsan en juillet. Dans la course? Non, avant la course. Souvenez-vous de cet incident survenu dans les stalles de départ (voir la vidéo ci-dessous).
Voir la vidéo d'Al Safi lorsqu'elle s'était blessé à cause de son voisin de stalle à Dax
Ensuite exporté au Qatar pour le compte de son nouveau propriétaire Khalifa Bin Sheail Al Kuwari, Al Safi a ouvert son palmarès le 28 novembre dernier à Doha. Puis, le 4 décembre, il se place 2e d'un Gr. 2 face à 10 adversaires associé au jockey français Stephan Ladjadj, son fidèle partenaire depuis ses débuts au Qatar.
Al Safi et Stephan Ladjadj à Doha
Voir aussi : Pour voir les performances et les vidéos des courses d'Al Safi, cliquez ici.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article