Didier Giethlen présentera les premiers anglo-arabes du National De L'Obstacle !
Didier Giethlen tente un pari osé au national de l'Obstacle !
Didier et Laure Giethlen ne reculent décidément devant rien ! Pas devant les kilomètres, qui les amènent chaque année de leur élevage dans le Lot aux terrains de concours en tout genre, que ce soit chez les pur-sangs, les AQPS, les pur-sangs arabes et les Anglos. Encore une fois en juin, ils ont fait sensation au Chaser Day en Saône et Loire, avec une yearling par Balko qui a été championne suprême. Cependant, ce qu'ils s'apprêtent à réaliser est un tout autre défi. En effet, pour la première fois de l'histoire, les Giethlen amèneront 2 anglo-arabes au concours de l'ANCCO, le 31 juillet, au Haras du Pin dans l'Orne. 2 mâles de 2 ans, nommé Horlaloi et Harry Blue, feront le déplacement pour défendre chèrement leurs chances.
Laure et Didier ont déjà gagné un concours cette année au Chaser Day chez les yearlings.
Longtemps sous-côtée, l'Anglo-arabie prouve jour après jour, notamment dans la discipline de l'obstacle, que ses compétiteurs n'ont rien a envier aux pur-sangs. Malgré cela, les concours étaient encore difficiles d'accès à cette race, mis à part le Show Anglo. On a vu au Chaser Day un anglo-arabe cette année, et Didier Giethlen ira fièrement présenter ses 2 élèves comme il nous l'a confié: " C'est un challenge que j'aurais grand plaisir à relever. Tout d'abord, c'est une belle vitrine pour les anglo-arabes, et si on ne tente pas ce genre de défi, comment pourrait-on le réussir ?! Mes 2 chevaux sont en superbe état, bien préparés, et la satisfaction sera d'abord d'emmener des poulains prêt à défiler comme les autres. Après, on verra le résultat, mais on est déjà très heureux de participer".
Horlaloi, fils de Carghese des Landes et Vareska, âgé de 2 ans.
Bien nés, les 2 anglos-arabes de Laure et Didier Giethlen sont des fils de Ragtime Pontadour et Carghese Des Landes, 2 références de la race. Harry Blue est un fils de la très bonne Apple Blue, gagnante du Grand Prix des Pouliches à Tarbes, et soeur de Zara Blue (Steeple National Des Anglos-Arabes). Quant à Horlaloi, sa mère, Vareska, compte 3 victoires et a terminé 2ème du Grand National des Anglos, du Grand Prix des Pouliches et du Critérium des Landes. Pour la 1ère fois donc, vous verrez des Anglos-arabes au concours du Haras du Pin. Qui a dit que le changement était difficile dans les courses...
Harry Blue, fils de Ragtime Pontadour et Apple Blue.
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article