Les Trophées de l'élevage anglo-arabes 2018
Meilleur cheval de cross : COELHO
Fils de Kapgarde élevé par Patricia Le Tellier, co appartenant à David Powell et entraîné par Guillaume Macaire, il a remporté pour la 3ème fois consécutive le Grand Cross de Pompadour en 2018, sa 17ème victoire en 36 tentatives.
Meilleur cheval d'âge en obstacle : FIASCO DU PECOS
Fils d'Anzillero élevé par Patrick Davezac, appartenant à Paul Couderc et entraîné par François Nicolle, il a remporté le Steeple National des Anglo-Arabes à Auteuil en novembre 2017, ainsi que le Prix Chinco en 2018.
Meilleur 3 ans en obstacle : SULLY D'OC
Fils de Konig Turf élevé par Jean-Manuel Charmes, appartenant à Jean-Michel Carrié et entraîné par Guy Chérel, il a remporté la Grande Course de Haies des 3 ans à Pau avant d'être vendu en Angleterre
Meilleur cheval d'âge en plat à 12,5% : OR ET NOIRE
Fille de Zamoucho, élevé par Benoit Lapèze-Charlier et appartenant au corse Christophe André, elle a remporte le Grand Prix des Anglo-Arabes à Saint-Cloud, ainsi que 3 grandes épreuves à Zonza, Ajaccio et Biguglia.
Meilleur cheval d'âge en plat à 37,5% : DIVIN DE CAJUS
Fils de Carghese des Landes, élevé par Patrice Lozano et appartenant à Philippe Giraud qui l'entraine également, il a remporté 9 victoires depuis 2017, dont le Prix Caroline de Freycinet à Tarbes.
Meilleure 3 ans en plat à 37,5% : COULEUR FAUVE
Fille d'Ares de la Brunie, élevé par Maurice Lille, entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte et appartenant à sa mère, elle a remporté 7 courses en 8 tentatives, dont le Grand Prix des Pouliches à Tarbes.
Meilleur 3 ans en plat à 12,5% : PABAN DE FRANCE
Surnommé le Frankel des anglos, fils de Bénévolo de Paban, élevé par le Haras d'Ayguemorte, appartenant à Francis Montauban et entrainé par Didier Guillemin, il est resté invaincu lors de ses 10 premières tentatives, dont le Prix du minisète de l'Agriculture à Tarbes.
NOTE :
En marge de ces trophées de l'élevage, le Rocco d'Or des anglos-arabes a été remis à Carghèse des Landes, l'étalon anglo qui a sailli le plus de juments en 2018, en l'occurrence 53 poulinières, chez Jean-Charles Escalé au Haras de l'Abbaye.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article