Olzarte de Collongues & Nouncho : les nouvelles PHOTOS au Haras de Lassos

12/05/2016
Les deux étalons anglo-arabes du Haras de Lassos se sont offerts une séance photo le jeudi 5 mai 2016. Olzarte de Collongues et Nouncho font en effet la monte dans le Gers chez Jérôme Berges depuis 2015 pour le premier nommé et 2016 pour le second. Voir les nouvelles photos. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Né en 2004 des oeuvres de Faucon Noir et Florimate (Fast), Olzarte de Collongues a été un champion sur les pistes pour son entraineur Philippe Boisgontier et son éleveur-propriétaire Pierre Althabegoity. Anglo-Arabe à 32,92%, ce beau bai a signé 9 victoires à 3 et 5 ans. Après avoir remporté le Prix du Ministère de l'Agriculture à 25%, Olzarte de Collongues s'est offert le luxe de battre ses ainés dans le Grand National des AA à 12,5% à Toulouse. Plus tard, alors âgé de 5 ans, il a fait sien la quasi totalité des meilleures courses pour "vieux" comme l'Omnium des AA à 12,5%, le Prix de la Fédération, le Prix Jean Laborde... Aujourd'hui, Olzarte de Collongues est le père de plusieurs vainqueurs dont le gagnant du Prix du Ministère de l'Agriculture à 12,5% 2014, Spartaco Da Clodia. Acheté par Jérôme Berges du Haras de Lassos où il y fait la monte depuis 2015, il est l'unique fils de Faucon Noir à faire la monte dans l'Anglo-Arabie de course en France en 2016.

 

 

 

Né en 2001, Nouncho a tout d'abord connu une première carrière en France ponctuée par une victoire dans le Grand National des AA à 25% en 2006 alors entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé. Encore inédit à l'aube de sa 5ème année, Nouncho a très vite rattrapé le temps perdu puisqu'il fut gagnant de ses trois premières sorties. Arrivé en Corse où sa carrière a été gérée par Alexandre de Lanfranchi, Nounchoy est resté paour commencer sa carrière d'étalon. Sa première production est âgée de 4 ans en 2016. Son seul partant, Nouncho de Buonanotte, fut placé à Prunelli en octobre 2015 pour son unique sortie.


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article