Le Haras du Pécos dévoile son plan de monte 2019

25/02/2019
 2018 a été un grand cru pour le Haras du Pécos, ponctué par une victoire de prestige quand Balkan du Pécos a gagné le prix du Président de la République (Gr.3) à Auteuil. Figure de proue de l'élevage Anglo-Arabe, Patrick Davezac et Sophie Castel de Courval nous dévoilent un plan de monte très varié pour 2019, où l'on retrouve côte à côte des étalons confirmés et des espoirs de l'élevage français. (Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM)

 

Le Haras du Pécos, un standard de l'élevage dans le sud-ouest.

 

Patrick Davezac est le dernier en date d'une longue tradition familiale d'élevage, puisque cela fait 80 ans que le suffixe "Du Pecos" est un must dans le monde des courses d'anglo-arabes. La preuve en est avec Frisson du Pécos et Fairplay du Pécos, deux étalons du Haras de Gélos élevé au Haras du Pécos. L'anglo-arabe, c'est une race qui est très chère à Patrick Davezac, qui a réussi à la faire briller au plus haut niveau en France, comme en témoigne la superbe victoire de Balkan du Pecos dans le prix du Président de la République 2018 (Gr.III). Issu d'une mère anglo-arabe, ce fils de Balko a damé le pion à certains des meilleurs sauteurs d'Auteuil, montrant que les origines anglo-arabes n'ont pas à rougir face aux autres. Epaulé au quotidien par Sophie Castel de Courval,  Patrick Davezac est récompensé des croisements audacieux réalisés au haras du Pécos.

 

Balkan du Pécos a fait briller l'élevage de Patrick Davezac au plus haut niveau en 2018.

 

Fort de son passé glorieux et de résultats encore excellents en 2018, le Haras du Pecos attaque 2019 plein d'ambitions. Avec une quinzaine de juments maisons, Patrick Davezac et Sophie Castel de Courval ont sélectionné 11 étalons pour les saillies 2019 : Battle Of Marengo, Kitkou, Frisson du Pecos (3 fois), Castle Du Berlais, Scalo, Paban de France, Gentlewave (2 fois), Gemix, Whitecliffsofdover, Carghese des Landes (2 fois) et Shrek. Un cheptel varié pour les juments du Haras, entre étalons confirmés comme Gentlewave, anglo-arabe tête de liste comme Carghese des Landes, et espoirs pour le futur de l'élevage d'obstacle tels que Castle du Berlais ou Gémix

Parmi tout ce beau monde, on a choisi de vous parler de 3 cas en particulier:

FALANOUR DU PECOS: Placée 5 fois en 8 courses, cette fille de Valanour est surtout la soeur de la championne anglo-arabe Family, et du très bon Frisson du Pecos, désormais étalon au Haras de Gelos. Elle a notamment produit Framboise du Pécos, gagnante du Grand Prix des Anglos-Arabes à Saint-Cloud. Falanour du Pécos est pleine de Gnome, et poulinera aux alentours du 22 mars. Elle sera saillie en 2019 par l'excellent Gentlewave, père de la Zarkava des anglos-arabes, Genmoss. Un beau croisement en perspective! 

 

FAMILY: Championne en son temps, Family fut gagnante de 10 courses dont le Grand National AA par deux fois. Elle est la mère de Fifty du Pécos (Grand Critérium AA et Poule d'essai), ainsi que de deux autres gagnants. Pleine du très populaire Carghese des Landes, elle ira en 2019 à Whitecliffsofdover, jeune étalon du Haras de la Haie-Neuve, où il a sailli 92 juments en 2018 pour sa première saison de monte.

 

FIESTA DU PECOS: On ne pouvait pas passer à côté d'elle. Gagnante en steeple, elle est la mère de trois gagnants parmi lesquels...Balkan du Pecos ! Impossible donc de ne pas parler de la fille de Panoramic, qui est pleine de Gemix, et retournera au prometteur étalon du Haras de Victot en 2019. Ce dernier aura ses premiers 3 ans en piste en 2019. 


RETROUVEZ LE PLAN DE MONTE COMPLET EN CLIQUANT ICI 

Iskandar Pecos en 2018 chez Patrick Davezac. Ce fils de Jeu Saint-Eloi est le dernier né de Fiesta du Pecos, mère de Balkan du Pecos.


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article