Disparition de Georges Lemaigre du Breuil, un grand défenseur de l'AngloCourse
" M Lemaigre du Breul a été président de l'ANAA (Association Nationale des Anglo-Arabes) à l'époque où le Syndicat Anglo-Course n'existait pas, puisqu'il a été crée en 2000. Il a toujours chèrement défendu la branche course au sein de cette association qui est transversale dans tous les sports hippiques et equestres. Et je peux vous garantir que cela n'a pas toujours été simple", explique Paul Couderc, président d'AngloCourse, lorsqu'il évoque la mission menée par le défunt.
George Lemaigre du Breuil détenait le château de Bréjoux dans la Haute Vienne, en face du Haras de L'Abbaye de Jean-Charles Escalé qui loue les terres depuis plusieurs années. C'est ainsi qu'il avait fondé l'élevage du même nom, qui lui avait apporté de grands succès.
- EOLINE DE BREJOUX : elle a gagné le Grand Prix des AA à Longchamp et l'Omnium. Excellente poulniière, ella produit notamment :
- KOTO DE BREJOUX par ZEFFIR
- NABUCCO de BREJOUX par SAFIR 17 victoires dont le steeple national a Enghien.
- VIOLON DE BREJOUX par BALKO : 50 courses pour 15 victoires et 21 places. Il a gagné en haies et steeple handicap contre les "purs".
- GAVOTTE DE BREJOUX : elle a gagné le grand prix des pouliches à Tarbes et l'Omium. Ell a aussi très bien produit notamment :
- MONPILOU par Saint des Saints : 35 courses 12 victoire et 18 places dont le prix Jacques d'Indy (Gr;3) à Auteuil en Haies.
- SYNAPTIQUE par Saint des Saints : 26 courses dont 10 victoires et 11 places
- LEGATO DE BREJOUX : il a gagné le Grand Prix des AA à Saint-Cloud.
- MIRLITON DE BREJOUX par IRIS NOIR a gagné le ministère à Tarbes.
Le château de Bréjoux.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article