Zamoucho au Haras du Mazet en 2014

29/11/2013
Zamouncho est un des étalons acquis lors des ventes d'étalons des Haras Nationaux au Haras des Bréviaires.

 

Zamouncho

 

 

L'étalon anglo-arabe Zamouncho (à 28,86%) va changer de haras pour la prochaine saison de monte 2014. Ancien étalon des haras nationaux, en Corse au centre technique d'Aleria en 2013, le fils de Ramouncho sera baser au Haras du Mazet chez Mathieu Talleux en Corrèze en 2014 aux côtés de Vespone, de Roseau de Tanues (AA) et un nouvel étalon pur-sang arabe nommé Hilal Al Zamam (Mencour), né en Irak et lauréat de deux  Gr. 1 (Veliefendi et Newbury). Acquis pour 2.000€ lors des ventes d'étalons le 9 Novembre dernier au Haras des Bréviaires lors de la vente des étalons, la carrière d'étalon de Zamouncho sera désormais gérée par Maurice Jonnette du Haras de la Forêt (en Moselle).

 

Elevé par Jean Biraben, Zamouncho fut tout simplement le meilleur anglo-arabe en 2005 s'illustrant dans le Critérium des Jeunes à Toulouse, le Grand Criterium des AA à Mont-de-Marsan puis dans le Prix du Ministère de l'Agriculture (25%) à Tarbes. Seule une contre performance s'affiche à son tableau de chasse. Ce fut dans le Criterium de Tarbes, course dans laquelle il était battu par L'O de Vie Pontadour (François Maillot), Annapolis et Don Claudius (deux chevaux de la Marquise de Moratalla). Pour être complet, Zamouncho aurait du accrocher une énième victoire à son palmarès dans la Poule d'Essai à 25%. Victorieux sur la piste, le cheval fut rétrogradé ultérieurement; les tests ayant révélé une substance prohibée due vraisemblablement à une contamination accidentelle. Qu'importe, Zamouncho avait remis les pendules à l'heure dans le Grand-Prix des Anglo-Arabes, l'Arc des AA à Longchamp!

 

En tant qu'étalon, Zamouncho est le père de de Dona Candida, Ikalana (élevée par Remi Sabatier), Don Carmello, Verdi Pontadour, Farce du Pécos (élevée par Patrick Davezac), Subotnight, Vamouncho ... (liste non exhaustive).



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article